«Loin des yeux, loin du coeur» dise-t'il. Mais je ne crois pas que c'est nécéssairement vrai. Il est très important dans une relation à distance de ne jamais trop s'éloigner. Oui la distance des corps est inévitable, mais pas la distance des coeurs. Il faut se parler régulièrement: téléphone, lettre, courriel, skype, FB, tous les moyens sont bons! Il faut se dire qu'on trouve ça dure et qu'on s'ennuit. Il faut se dire qu'on s'aime, et que nos retrouvailles vont être formidables. Tant qu'on entretient l'amour avec ces paroles, il n'a aucune chance de se fâner. J'irais même jusqu'à dire, qu'un éloignement comme celui là peut faire des miracles dans un couple..! La routine commençais à s'installer? Après un long moment d'absence, la flamme va être déchaîné lors des retrouvailles, peut-être allez vous vivre sur un nuage comme au tout début :)!
De plus, une «séparation» aussi longue va vous permettre de vous remettre en question. Une bonne fois pour toute vous allez pouvoir avoir la réponse à LA question: «Puis-je vivre sans cette personne?». On ne réalise pas l'importance d'une personne avant qu'on en soit séparer... Vous allez peut-être avoir la révélation de votre vie.
Bien sûre, les éloignements trop long, sans nouvelle, peuvent avoir des conséquences dévastatrices... L'amour se fâne à force de ne jamais être rassasié, et cette personne qu'on aimait jadis peut devenir qu'un souvenir... D'où l'importance d'entrenir l'amour malgré les kilomètres qui vous sépare. Les retrouvailles sont moins agréable quand on a l'impression d'être devant un inconnu. Il est normal d'avoir besoin d'un petit délai pour se réapprivoiser... mais le contact devrait reprendre bien vite... et franchement... le sexe doit être trop bon après 8 mois! ;)
Bonne chance!!