Des conseils inusités!

Mon chum m'a trompé. Est-ce que je devrais me séparer ou lui pardonner?

16/06/2013 17:44

LA question. Premièrement, il faudrait clarifier la définition du mot «tromper». Certaines personnes ont dans l'idée que de danser avec quelqu'un d'autre ou d'embrasser quelqu'un d'autre c'est de l'infidélité... Mais ici, on va y aller avec la définition technique : tromper = relation sexuelle avec une autre personne que vous. 

Il y a tellement de choses qui entre en jeu dans cette question. Et cela dépend énormément de votre type de personnalité et comment vous vivez cette infidélité. 

Les premières années d'une relation sont intenses. On est amoureux plus que jamais... Par conséquent, j'aurais tendance à vous dire, qu'un partenaire qui est infidèle dès le début, ça s'annonce mal pour l'avenir! Je peux comprendre ces femmes qui restent avec leur mari même si il a fait une gaffe car ils ont des enfants et ils sont mariés depuis longtemps...Alors elle préfère travailler sur leur couple pour comprendre le pourquoi de la chose pour éviter que ça se reproduise et ainsi sauver leur mariage et leur famille...

Mais ici, on parle d'une relation assez nouvelle. Pas d'enfant ni de mariage en jeu. Si votre chum ressent déjà le besoin d'aller voir ailleurs c'est qu'il est soit infidèle dans l'âme ou tout simplement pas assez attaché à vous. Je trouve que ça l'annonce un paquet de problème et que vous méritez mieux. La confiance est inévitablement brisée, et la re-gagner totalement est une chemin laborieux. Avez-vous de l'énergie à mettre là dedans? Pour un gars, qui lui, ce permet d'aller coucher avec quelqu'un d'autre?

Peut-être mettre cette énergie à trouver un autre partenaire qui lui tiendra suffisament à vous pour vous parlez quand il trouve qu'il y a des problèmes dans votre couple, mais surtout, qui vous sera fidèle.

Pour les autres formes d'infidélité, elles ne sont pas à banalisé. Avoir du désir pour quelqu'un d'autre c'est une chose, et l'embrasser s'en ait une autre. Embrasser quelqu'un c'est intime. La confiance est quand même briser, et certains couples ne passent pas au travers. Il est important de discuter avec son partenaire des raisons qui ont mené à cet écart et de voir ce qu'on peut faire pour regagner la confiance et pour éviter d'autres incidents. On s'assure ici que notre partenaire tient vraiment à nous et que ce n'est pas seulement la pointe de l'iceberg.

Mais une chose est sûre. L'infidélité est une alarme. Soit votre couple à des problèmes graves qui doivent être réglé, soit vous n'êtes plus fait pour être ensemble. On ne fait pas que pardonner gentiment en oubliant tout. De grandes discussions et réflexions s'imposent...