Vous avez 20 ans, il en a 35.... Vous avez 25 ans, elle en a 40.... ET ALORS? Qui suis-je pour vous dire ce qui est bien ou mal, important ou pas important, sain ou malsain?!
L'important c'est lorsque vous êtes intéressé à quelqu'un avec qui vous avez une grande différence d'âge c'est de se poser les bonnes questions. Si c'est tout simplement sexuel, c'est autre chose. Amusez vous, je ne vois pas où est le problème! Vous avez toujours fantasmé sur un homme plus jeune, allez-y! Vous avez toujours fantasmé sur le fait d'avoir du sexe avec une «cougar», allez-y!!!
Là où c'est plus complexe, c'est pour les relations à long therme. Quand on s'embaque dans une relation sérieuse avec quelqu'un avec qui on a une grande différence d'âge, le risque est de ne pas être rendu au même endroit dans la vie. À 25 ans, vous vouliez avoir des enfants, vous mariez.... Cette femme ou cet homme de 40 ans ne désire peut-être pas celà. Ils ont même peut-être déjà des enfants, déjà été marié, pas question pour eux de recommencer! Êtes vous prêt à faire le deuil des enfants? Ou du mariage? On ne veut pas parler de ces choses en début de relation, pourtant ce sont des aspects importants auxquels il va falloir inévitablement réfléchir. Il faut se demander où on est rendu dans notre vie, où se voit-on dans l'avenir, ce qu'on désire, nos projets, pour voir si celà concorde avec une relation avec une grande différence d'âge!
Le seul bémol pour moi ce sont les relations entre ,par exemple, une fille de 13 ans et un homme de 24 ans. Vous voyez, l'âge n'a pas d'importance, mais ici, c'est pratiquement une relation enfant-adulte. La maturité et la vision des choses sont à des années lumières de se ressembler. Je ne crois pas que les grandes différences d'âges en bas de 18 ans soient saines. Il faut vraiment s'assurer d'être au même niveau de maturité que l'autre et garder des écarts d'âge plus petit et sain par le fait même.
La différence d'âge est-elle un problème?
22/07/2013 19:33