Une séparation est quelque chose de gros qui amène des impacts sur plusieurs sphères d'une vie, alors il est normal que ce ne soit pas quelque chose de facile. Cette personne tu l'as aimé, tu lui a tout confié, tu t'es attaché.... et même si l'amour n'est plus présent, tu ne veux pas le blesser....
Premièrement, es-tu certaine que tu veux laisser ton chum? Peut-être est-ce le fait que tu es dans le doute qui explique que tu n'es pas capable de le laisser. Veux-tu te séparer pour les bonnes raisons? T'es-tu fait influencé par quelqu'un? Ce sont des choses auxquels tu dois réfléchir! Ta vie est-elle plus belle avec ou sans cette personne? Peut-être pourrait tu faire une liste des POUR/CONTRE de cette relation amoureuse. Oui votre relation a peut-être des problèmes, mais est-ce des problèmes sur lesquels il est possible de travailler?
Tu sais, une rupture est une décision importante et tu dois y réfléchir comme il faut, car un coup que c'est fait, c'est fait!
Mais si ta décision est prise, il est important que tu le fasse le plus rapidement possible. Par respect pour cette personne que tu as aimé, tu dois être honnête et lui dire que c'est fini. Idéalement, ne lui annonce pas la veille d'un examen final, ou la journée que sa grand-mère décède (minimum de jugement ici). Ne vous laissez pas sur une dispute... Car malgré que votre relation ne fonctionne plus, vous vous êtes aimé, vous avez des bons souvenirs de votre relation, alors une rupture dans le respect est la moindre des choses.
Je suis incapable de laisser mon chum, que-faire?
27/05/2013 09:52