Une séparation c'est quelque chose de difficile. Il faut savoir bien gèrer la situation, sinon, on peut facilement tomber dans une tristesse interminable!
1) C'est correct d'avoir de la peine. Vas-y. Pleure, reste dans ton lit, écoute des chansons tristes, regarde des photos, soit nostalgique, rate 2-3 d'école/travail. Il faut que tu laisses la grosse peine sortir. Si tu ne l'évacue pas maintenant, tu vas le regretter plus tard. Cette étape ne doit pas durer plus d'une semaine.
2) BON. La semaine de pleurnichage est passée, c'est le moment de sortir de chez toi. ACCEPTE TOUT ce qu'on te propose ; resto, club, bar, sorties, etc. Même si sur le coup ça ne te tente pas, un coup que tu vas être sortie, tu vas être heureuse de l'avoir fait. Voir d'autres monde, ça change les idées, et ça nous rappelle qu'on est pas seul.
3) Met tous les objets qu'il t'a offert, les photos, les bijoux, ourson, dans une boîte. En les mettant dans une boîte et en les rangeant, tu n'aura pas à toujours croiser ses objets quand tu te promènes dans ta chambre. Et puisque tu n'as probablement pas l'intention de les jeter dans l'immédiat, les mettre dans une boîte, te permet de les garder sans toujours tomber nez à nez avec ses objets!
4) Facebook. Quelque chose de plus à gèrer en ces temps modernes. Premièrement, supprimes toutes les photos de toi et lui qui figures dans tes photos de profiles. Ensuite, tu peux garder les photos de vous deux dans tes albums (sauf celles avec des bisous), et puis quand tu feras un nouveau chum, tu te dois d'enlever les traces de cette précédente relation. Il faut avancer!! De plus, idéalement, tu devrais le supprimer de tes amis. Voir des photos de lui sur le party, voir des photos de lui avec d'autres filles, ne va rien t'amener de positif, cela va seulement te faire de la peine.
5) Pour les objets appartennant à ton chum : film, linge, etc. Tu lui donne une chance au court des premiers deux semaines pour venir les chercher, mais si il ne vient pas. POUBELLE! Ou feu de joie, c'est selon ;)
La rupture est un deuil à faire. Il est normal de passer par toutes les étapes de celui-ci: choc, déni, colère, marchandage, acceptation...
Tu sais, on survie à une rupture. Et on découvre vite les avantages du célibat! Et tu vas voir, aussitôt que tu vas rencontrer quelqu'un d'autre, la douleur aura disparu complètement pour faire place à l'amour encore une fois xoxo